La boulangerie occupe une place importante dans le secteur de l’alimentation.
Ce métier, encore artisanal, attire beaucoup de passionnés conscients des exigences de cette profession ancestrale.
Avec 30 000 boulangeries et 340 visites en moyenne par jour, c’est le 1er commerce de détail alimentaire en France.
Un artisan boulanger fabrique la baguette de tradition, les pains spéciaux mais aussi les viennoiseries, la pâtisserie boulangère (tartes, petits gâteaux) et autres produits de snacking (sandwichs, quiches, …).
La fabrication du pain doit se faire suivant un savoir-faire gravé dans le marbre : le pétrissage de la pâte, la fermentation, le façonnage, l’enfournement, la cuisson et le défournement.
Le boulanger, au contact de sa clientèle de quartier, doit diversifier son offre, ses fabrications et proposer des nouveautés.
Le diplôme professionnel du CAP pâtissier est aujourd’hui, accessible par la formation à distance. Cela représente une source d’emploi sûre pour les candidats du CAP souhaitant exercer une fois le diplôme obtenu.
Le projet pédagogique mis en place par Formacéo permet d’allier la maîtrise des techniques spécifiques du métier de pâtissier au savoir-faire et à l’excellence pédagogique de nos formateurs. Formacéo vous permet de vous exercer quotidiennement à la pratique, suivant votre rythme, grâce à nos nombreux outils mis à votre disposition (application mobile, tablette…) afin de vous donner toutes les chances d’obtenir votre CAP pâtisserie en candidat libre.
Cette offre s'adresse aux :
- Demandeurs d’emploi
- Reconversions professionnelles
- Particuliers
- Etudiants
- Apprenants
Objectifs de la formation :
Préparation à l'examen du diplôme d'Etat du CAP Pâtisserie en candidat libre et reconversion professionnelle vers les métiers de la pâtisserie.
Prérequis :
Formation accessible à partir de 18 ans
Durée :
Jusqu'à 24 mois d'accès à la formation,
Lieu de formation :
Chez vous ou sur le lieu de votre choix, à votre rythme et sur notre plateforme collaborative.